Présentation des candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin prochains

Femmes et hommes originaires de Haute-Savoie ou Haut-Savoyards d’adoption, nous avons décidé d’être présents sur deux cantons de la Haute-Savoie : Annecy 2 et Annecy 3.

Nous avons tous à cœur de défendre, avec passion et intégrité, un territoire que beaucoup nous envient.

Ce trésor chargé d’histoire dans son écrin naturel à la beauté époustouflante est pourtant de plus en plus maltraité par des intérêts particuliers ou des décisions unilatérales. Nous souhaitons préserver l’équilibre naturel de nos magnifiques paysages, face aux dangers des pollutions de toutes sortes sans pour autant remettre en question le mode de vie de nos concitoyens et la ruralité de notre département. Il est temps de stopper l’expansion des zones commerciales et d’arrêter le développer l’urbanisme anarchique qui défigure notre territoire

Se libérer des professionnels de la politique

Les Haut-Savoyards peuvent, les 20 et 27 juin, se libérer des professionnels de la politique, qui cumulent mandats locaux et rémunérations associées dans une logique de carrière. Notre méthode remet l’intérêt général des habitants au centre des préoccupations, de façon pragmatique et sans dogmatisme. Il s’agira ainsi de favoriser une écologie concertée et incitative plutôt qu’une approche souvent punitive.

Le mille feuilles administratif,

Région Auvergne-Rhône-Alpes, préfecture, département, pôle métropolitain Annecy-Chambéry, agglomérations (Grand Annecy), communes… Face à ce mille feuilles administratif, élus départementaux, nous nous attacherons à faciliter la relation entre les habitants et l’administration, par une simplification des procédures et des points de contact. La réunion des deux départements de Savoie en une seule région constitue également une piste qui nous paraît devoir être approfondie, tant nos intérêts sont communs.

L'investiture des partis

Certains de nos concurrents, à l’ancrage artificiel, n’existent que par l’investiture des partis, or l’avenir des Haut-Savoyards ne saurait se décider sous la houlette de structures parisiennes. Notre engagement local, individuel et collectif, vise exclusivement à servir l’intérêt des habitants, loin de tout calcul politicien dans le cadre d’élections régionales voire présidentielles.

Nos équipes sur les deux cantons

Canton Annecy 2 : Annecy, Sevrier.

Canton Annecy 3 : Annecy, Argonay, Charvonnex, Epagny Metz-Tessy, Fillières, Groisy, Nâves-Parmelan, Villaz.

Share on facebook
Facebook
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email