Communiqué d’Annecy Patrimoine et d’ALAE sur la décision du Conseil d’Etat

Nous prenons acte de la décision du Conseil d’Etat qui valide désormais les deux permis de construire.

Il nous reste l’espoir que le maire et le promoteur entendent les voix de la raison, du cœur et de l’intelligence.

Ces 6 hectares se trouvent depuis plus d’un an en secteur AVAP (Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine) qui conditionne à des règles bien précises toute construction. Ce qui est en soi-même une raison de plus de revoir le projet litigieux, même si les permis ont été accordés antérieurement. Il est tout de même curieux qu’un secteur de cette importance n’ait pas donné lieu à la création d’une ZAC.

Il est encore temps d’éviter une ERREUR FATALE, il est temps de saisir cette chance historique de restaurer un des plus beaux paysages d’Annecy avec un projet qui puisse, dans la concertation, faire l’unanimité. La beauté du lac, des montagnes qui l’entourent et de la vieille ville est bien un exemple de consensus !

Le maire avait admis pendant la campagne électorale qu’il fallait revoir l’aspect de ces bâtiments. Ne pourrait-on pas profiter des longs délais de déconstruction pour réétudier l’ensemble ?

Comme on tente de le faire croire, nous ne sommes pas opposés à la construction de logements, mais nous pensons que l’élégance, l’esthétique, l’architecture classique et l’harmonie sont des critères qui peuvent être pris en compte par un promoteur pour les acquéreurs mais aussi pour tous ceux qui pourront voir ce site restauré.

Alain Bexon

Conseiller municipal d’Annecy- groupe Annecy pour la vie

Conseiller communautaire C2A

Alain Moysan

Président ALAE