Communiqué

Après la mairie d’Annecy, ne laissons pas tomber le canton Annecy 2 aux mains de la gauche écologiste !

Nous remercions les 11,5% les électeurs du canton Annecy 2 qui nous ont fait confiance dimanche au 1er tour des élections départementales dans un contexte de désintérêt croissant des scrutins électoraux. Malgré la présence d’un binôme de droite supplémentaire nous avons pratiquement maintenu notre score de 2015 (12,5%) !

Nous espérons que les sujets que nous avons défendus, comme par exemple, le tunnel sous le Semnoz, la région Savoie, ou une transparence totale dans les attributions des droits sociaux, soient mis à l’ordre du jour par le prochain exécutif du département.

Les candidats sortants de l’UDI M.Lhuillier et D.Puthod avec 28 % des voix seront donc au 2nd tour face au binôme de la gauche écologiste avec ses 24,5 % de voix.

Nous avons noté que la candidature du binôme LR (Bonnefonds /Carbonnel) a obtenu 31% de voix dans la commune de Sevrier, en quelque sorte la dot apportée dans sa corbeille de binôme par Madame Bonnefonds maire-adjointe de Sevrier. En revanche sur la commune d’Annecy il n’en a obtenu que 8,5 %. Hélas cette candidature de diversion a divisé les voix qui auraient pu permettre enfin l’alternance à droite que de nombreux électeurs attendaient.

Quoiqu’il en soit le binôme centriste mené par Dominique Puthod devrait pouvoir bénéficier, d’une partie au moins, des voix des trois binômes (DVD, LR, RN) qui ont atteint pratiquement 40 % des suffrages exprimés !

La gauche écologiste pourra compter sur les reports des 6% de voix du binôme de gauche « Les Annéciens »….

Pour le canton Annecy 2, nous ne pouvons prendre le risque de faire passer les candidats de la gauche écologiste qui a pris le pouvoir à la mairie et voterons donc pour les candidats les moins éloignés de nos convictions.

En tout les cas nous espérons, qu’une fois réélus, le binôme Lhuillier /Puthod représentera de la meilleure façon possible l’intérêt d’Annecy et de Sevrier et des idées portées par Haute-Savoie Libertés.

 

Share on facebook
Facebook
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email